Expert près la Cour d'appel de Paris
Renaissance Art
17 Boulevard de la Croisette
06400 Cannes - France

Telephone: +33(0)625 371 492
contact@expertise-art.com

Lettre d’information

© 2018 - Tous droits réservés
Mentions légales

Guy Kalfon – Expert Judiciaire Agrée

Guy Kalfon – Expert Judiciaire Agrée

Guy Kalfon apprend le métier au côté de son père Simon Kalfon, dans la boutique familiale créée en 1950. 

Depuis 1975, Guy Kalfon est présent sur le marché de l’art national et international.
Passionné, il complète sa formation en assistant aux cours de l’Ecole Boulle et devient par la suite, l’assistant des plus grands antiquaires Parisiens spécialistes en Mobilier et Objets d’Art du XVIIIème siècle français dont Maurice SEGOURA en particulier. Par la suite il sillonne toutes les maisons de ventes aux enchères de New York, Londres, Paris et Monaco.

En 1982, Guy Kalfon installe sa première boutique dans le 16ème arrondissement. En 1992, il s’établit au Louvre des Antiquaires et y présente du mobilier et des objets d’art du XIXème siècle. La qualité de la marchandise proposée assoit sa renommée. Guy Kalfon achète et vend chez Christie’s, Sotheby’s à New York, Londres, Singapour et Los Angeles. Conjointement, il est présent dans les salons les plus prestigieux, de France, Monaco, Italie et Belgique.

En 2000, il quitte le Louvre des Antiquaires, traverse la Seine et s’installe Quai Voltaire. Puis en 2005, il décide de se consacrer uniquement à l’expertise et place son bureau au plus près des ventes aux enchères, Richelieu Drouot, Paris 9ème.

En 2011, Guy Kalfon devient Expert près la Cour d’appel de Paris, ainsi qu’Expert agréé près le Crédit Municipal de Paris jusqu’en 2015. Les Commissaires-priseurs font appel à ses services pour les ventes aux enchères les plus prestigieuses de leurs Etudes.

En 2016, Guy Kalfon ouvre une antenne en expertise sur la Côte d’Azur et en 2017 anime la salle de ventes Vermot & Associés au 26 rue Cadet à Paris (75009) dont il est le correspondant pour la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Guy Kalfon crée la société Renaissance Art en partenariat avec cette étude et installe un nouveau bureau des expertises :

17 La Croisette

06400 CANNES.